Honoraires

La première prise de contact vous permettra d’exposer votre problématique et vos besoins et d'être informé sur vos droits et les options s'offrant à vous.

Le premier rendez-vous ne constituera aucun engagement pour la suite et sera facturé au tarif d'une simple consultation dont le montant vous sera préalablement communiqué lors de la prise de rendez-vous. 

A l'issue de cette première rencontre, je vous adresserai une proposition d'accompagnement prenant la forme d'une convention d'honoraires. 

Les honoraires seront fixés de façon forfaitaire et globale pour l'entier traitement du dossier tenant compte de sa complexité, des diligences à effectuer, du temps consacré au traitement du dossier et de ses enjeux.

L’aide juridictionnelle

Selon votre situation vous pouvez être éligible à l’aide juridictionnelle. Vous pouvez effectuer une simulation pour savoir si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle :

http://www.justice.fr/simulateurs/aide

Protection juridique

Les honoraires de l’avocat peuvent parfois être pris en charge par votre protection juridique. Il suffit pour cela de vous renseigner auprès de votre assureur. Cette éventuelle prise en charge ne remet pas en question le montant des honoraires proposés par l’avocat et vous avez toujours la liberté de choisir votre avocat.